top of page

Méthode d'accompagnement du patient

Avant toute chose, vous devez disposer d’une prescription médicale de bilan obtenue par un médecin spécialiste (neurologue, ORL, pédiatre, …) en fonction de la pathologie.

 

Ensuite, un bilan logopédique chez le logopède devra être effectué.  Lors de ce premier contact, ma méthode de travail vous sera expliquée.Le bilan sera alors commencé et la procédure de remboursement éventuel des séances logopédiques sera entamée.

 

Le logopéde pourra vous préciser si des examens complémentaires sont nécessaires (audiogramme, QI,...). 

 

Une fois terminé, une prescription médicale pour les séances logopédiques doit être obtenue auprès du médecin spécialiste sur base de ce bilan.

 

Le dossier complet sera alors transmis, dans les délais fixés, auprès de votre mutuelle afin que le remboursement vous soit accordé.

 

Vous serez ensuite informé(s) de la décision du médecin-conseil et du nombre de séances remboursées auxquelles vous avez droit.

 

 

Pour certaines prises en charge un travail à domicile régulier est nécessaire.

 

 

 

 

 

Tiers-Payant :

 

Je réclame aux patients le "ticket-modérateur" (partie non remboursée par la mutuelle) et me charge de renvoyer l'attestation aux mutuelles afin qu'elles me remboursent la partie des honoraires non couverts par celui-ci.


Attention : Selon la législation, le "tiers-payant" n'est pas autorisé pour les séances en écoles.

bottom of page